Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Taux de couverture de 107%

27 juil. 2008, 12:00

Institution de prévoyance professionnelle de droit public basée à Neuchâtel, la CCAP (Caisse cantonale d'assurance populaire) a maintenu en 2007 son taux de couverture à plus de 107%, et ceci malgré les turbulences boursières intervenues au troisième trimestre. Celles-ci ont cependant affecté le résultat de l'exercice, indique le rapport annuel, qui vient d'être publié.

Avec 158 000 francs, le résultat reste positif grâce à l'utilisation d'une petite partie de la réserve pour fluctuations de valeurs, qui demeure cependant dotée de plus de 30 millions. De quoi «affronter sereinement la volatilité des marchés qui perdure en 2008», poursuit le rapport. Il montre un total de bilan de 511 millions de francs, stable par rapport à 2006.

Les immeubles et les prêts hypothécaires représentent une part importante des actifs. D'une valeur de 120 millions de francs, ce patrimoine immobilier est essentiellement réparti dans les districts de Boudry et de Neuchâtel, mais l'acquisition d'un immeuble à La Chaux-de-Fonds «renforce la présence de la CCAP dans le haut du canton», indique encore le rapport.

La CCAP a été fondée il y a 110 ans. Outre la prévoyance professionnelle (2e pilier) elle mène aussi une activité d'assurance dans le 3e pilier. L'encaissement des primes a augmenté de 8% dans ce secteur l'an passé. / frk

Votre publicité ici avec IMPACT_medias