Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TAC-TIC avec Stefano Maccoppi

09 mai 2009, 08:55

servette - la chaux-de-fonds

Le coup de gueule Le FCC se rend ce soir à Genève pour affronter Servette (19h), une semaine après s'être incliné sur sa pelouse contre une autre équipe en lutte contre la relégation, Locarno. Et Stefano Maccoppi n'a pas du tout aimé les déclarations de Vittorio Bevilacqua (entraîneur d'Yverdon, ex-FCC) au sujet du manque d'engagement des Chaux-de-Fonniers la semaine passée. «Certaines allusions ne me plaisent vraiment pas. Personnellement, je ne me serais jamais permis de faire de telles remarques à un collègue», tonne Stefano Maccoppi sans jamais citer le nom de l'auteur de la déclaration. «Très franchement, nous avons la conscience tranquille. L'équipe a donné tout ce qu'elle était en mesure de donner contre Locarno, qui a fait un très bon match. Avec tout ce que nous avons vécu, et vivons encore cette saison, il y a eu une décompression inévitable après avoir assuré le maintien. C'est comme après avoir réussi un examen particulièrement difficile. Tu te sens vidé.»

Exil Les terrains de la Charrière n'étant pas utilisables, le FCC, qui pourra regagner ses pénates dès lundi, s'est ainsi entraîné toute la semaine à Colombier. «Les séances ont été d'excellent niveau», se réjouit l'entraîneur.

L'adversaire Servette est en pleine lutte (sportive...) pour éviter la culbute en première ligue, mais cela ne rassure nullement «il Mister». «On jouera dans un stade magnifique et ce sera une belle occasion de se mettre en valeur. Servette n'est pas qu'un nom. Malgré son classement, l'équipe dispose de belles individualités et a parfaitement les moyens d'assurer son maintien. Tout comme Locarno d'ailleurs...»

L'effectif Moreno Elia (douleurs abdominales) et Federico Piazza (supendu) manqueront à l'appel.

Les visites médicales Stefano Maccoppi ne veut pas se mêler de la lutte intestine entre la SA et l'Association en vue de l'obtention de la licence de jeu pour la saison prochaine. En revanche il emmènera son équipe se soumettre à la visite médicale demandée par la Ligue (un échocardiogramme) lorsqu'un rendez-vous sera fixé définitivement. «Les joueurs ont besoin de passer ces examens. C'est important pour la suite de leur carrière», lâche-t-il.

La licence L'instance de recours traitera de manière conjointe les dossiers présentés par la SA et l'Association du club, affirme le «licensing manager» de la Ligue, Claudius Schaefer. La décision devrait tomber vendredi 29 mai.

Repreneurs? Stefano Maccoppi assure que le président démissionnaire Antonio Tacconi est en pourparlers avec des repreneurs potentiels. «Mais je n'en sais pas plus», affirme le coach qui fait tout de même preuve d'optimisme. «Je ne peux pas croire que personne ne parvienne à sauver un club aussi glorieux que le FCC.» /esa-jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias