Neuchâtel young sprinters - lausanne
Du renfort Damiano Ciaccio, Romain Loeffel et Adam Hasani, cédés par FR Gottéron, devraient jouer ce soir contre Lausanne. Pour rappel, les Neuchâtelois ont remporté leur seul match (contre Thurgovie) avec Ciaccio dans les buts. Prémonitoire?
Le LHC avec Mona Lausanne a engagé Gianluca Mona (30 ans, ex-GE Servette) pour les deux prochaines saisons. Le Tessinois pourrait être aligné ce soir au Littoral. Alexandre Tremblay et Sandro Abplanalp sont toujours blessés. Eric Himelfarb est l'actuel deuxième étranger du LHC. Selon divers médias, le Canadien Brent Nelson devrait devenir officiellement propriétaire du LHC ces prochains jours.
Pression Fabio Murarotto, le président de YS, attend de son équipe qu'elle affiche le même état d'esprit que contre Viège et livre une nouvelle bonne performance. Si ce n'était pas le cas, des mesures draconiennes pourraient être prises rapidement. Principaux visés: l'entraîneur Mirek Hybler et les étrangers, surtout Pavel Vostrak (un but et huit assists en 12 matches).
Pas des perdants «Nous voulons démontrer que nous ne sommes pas une équipe de perdants», lance Mirek Hybler. «Nous avons présenté de belles choses contre Viège, il faut répéter cela. Nous devons surtout jouer vite et simplement dans notre zone.» Ken Machacka est toujours blessé.
Weisskopf absent? Dan Weisskopf (19 ans), cédé par Lausanne pour un mois, pourra-t-il évoluer contre son club? «Dans son contrat, il est prévu que cela ne puisse pas se produire», indique Mirek Hybler. A vérifier... /jce