Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tac-tic avec Mirek Hybler

13 oct. 2009, 08:54

Changements? «Il faut agir quitte à donner un gros coup de pied dans la fourmilière», lance Fabio Murarotto, président de Young Sprinters contraint de jouer les portiers de service samedi, qui affirme que tous les salaires ont été versés. «Nous étudions plusieurs solutions pour secouer notre équipe. Tout est envisageable.» On parle de rupture de contrats ou de nouveaux joueurs.

Renforts? «Il nous faudrait deux bons défenseurs (réd: Marc Grieder et Alan Tallarini ont rejoint Bâle)», relève Mirek Hybler. «C'est dans ce secteur que nous sommes les plus faibles. Nous ne scorons non plus pas assez en power-play (réd: un but chaque 27'30''). Tout changer dans nos lignes n'amènerait pas grand-chose. Nos étrangers (trois buts) doivent marquer plus souvent, mais ils manquent de confiance. Notre problème est surtout mental.»

Meilleur départ «Ce soir, contre Ajoie, il faudra être discipliné et vigilant dès le début du match, pas comme contre le HCC», lance le Tchèque. Daniel Schmutz sera au sifflet avec Marc Huggenberger et Steve Wermeille.

Quel gardien? Le Jurassien Olivier Gigon ne gardera pas les buts neuchâtelois à Porrentruy. Sa performance contre le HCC n'a pas convaincu son entraîneur Larry Huras, présent au Littoral. Fabian Zaugg tient la corde pour lui succéder. Ken Machacka est toujours blessé.

DVD attendu Le HCC attendait hier les images du derby de samedi que le club du Littoral aurait dû lui transmettre. Un problème technique explique ce contretemps. /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias