Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TAC-TIC avec Gary Sheehan

25 janv. 2011, 09:05

Langenthal -
La Chaux-de-Fonds,
ce soir à 20h00

Incertitudes
Benoît Mondou et Michael Bochatay ont quitté l'entraînement prématurément hier. Le Québécois est blessé au bas du corps. Le Villardou souffre d'un problème dentaire. «Ils sont incertains, mais j'espère pouvoir les faire jouer contre Langenthal», livre Gary Sheehan. Le remplaçant de Danick Daucourt (blessé et opéré à l'épaule) n'est pas encore connu, la piste du défenseur de Thurgovie Fabian Ganz (21 ans le 31 janvier) est la plus chaude. Michael Küng sera au sifflet ce soir au Schoren.

Toujours Tobler
Après la défaite de samedi contre Ajoie, Gary Sheehan maintient sa confiance à Michael Tobler. «Il a été ordinaire, comme toute l'équipe, en début de match, puis il s'est bien repris», estime le coach du HCC. «Je veux lui laisser la possibilité de retrouver le rythme et le niveau du début de saison. De toute façon, il est hors de question qu'un seul de nos portiers dispute tous les matches lors du cinquième tour. Je ne veux pas les griller.» Antoine Todeschini a été titularisé à 22 reprises (17 victoires, 5 défaites, 2,94 buts par match). Tobler, blessé pendant plusieurs semaines, compte 17 titularisations (9 victoires, 8 défaites, 3,12 buts par match).

Même match
Ce soir à Langenthal, la partie devrait être similaire à celle de samedi à Porrentruy. «Nous n'étions pas prêts à la guerre, il faudra l'être cette fois», prévient Gary Sheehan. «Langenthal est une équipe redoutable qui monte en puissance. Nous tenterons de déjouer leur système défensif en évoluant avec beaucoup de vitesse.» Cette saison, les Chaux-de-Fonniers ont gagné deux fois au Schoren avec un but d'avance (3-2, 5-4 ap).

Tête
Le HCC occupe la tête du classement depuis 10 journées (18 rondes en tout). «Ce serait une déception si nous finissions quatrièmes», reconnaît Gary Sheehan. «Notre objectif est de terminer le plus haut possible en prenant des points contre des équipes comme Langenthal. Pour y parvenir, il faut nous mettre en mode play-off dès maintenant, en limitant les erreurs.»

Vingt-deux
Langenthal a prolongé les contrats de trois joueurs, chacun âgé de 22 ans: les attaquants Daniel Carbis et Marc Kämpf, ainsi que le défenseur Marc Wolf. La licence B de Stefan Tschannen (68 points), premier Suisse à figurer en tête des compteurs de LNB, intéresse Bienne et Langnau.

Ajoie
Selon notre confrère du «Quotidien Jurassien», Raffael Lüthi a quitté l'hôpital et souffre d'une légère commotion suite à la charge de Valentin Du Bois samedi. Les images de cette action ont été envoyées à la Ligue. Geoffrey Vauclair s'est blessé à une épaule lors de ce derby. /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias