Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TAC-TIC avec Gary Sheehan

13 déc. 2008, 09:21

olten - la chaux-de-fonds

Source d'inspiration Mardi, aux Mélèzes, le HCC a sorti un match solide pour se débarrasser de Viège après prolongation. «Nous devons rester sérieux et poursuivre sur notre lancée», souhaite Gary Sheehan.

Arguments «Nous sommes en train de ressortir de notre moins bonne phase», reprend le Québécois. «De toute façon, je m'attendais à ce que nous ayons un passage difficile. Mais là, c'est important de bien finir ce troisième tour.»

Moral «Nous méritions de battre Viège», ajoute Gary Sheehan. «Nous avons manqué de clairvoyance. Et parfois, si tu butes sur le gardien adverse, tu te décourages.» Pour retrouver encore un peu plus de moral, les Chaux-de-Fonniers seraient bien inspirés de gagner ce soir - coup d'envoi à 17h30 - à Olten. «Ce serait évidemment très important pour la confiance», relance Gary Sheehan. «D'autant que notre dernier gros match gagné à l'extérieur, c'était à Langenthal, il y a un moment déjà (réd: 4-5 après prolongation, le 14 novembre).»

Solidarité Les épreuves, les moments difficiles, resserrent les liens, dit-on. «Notre mauvaise passe nous a aussi permis de nous serrer les coudes», reconnaît Gary Sheehan. «Dans ce club, on se fonde sur le groupe. Jusqu'à la fin, ce sera dur, mais cela reste la meilleure préparation pour les play-off. Nous devons améliorer le plus possible notre jeu.»

Bochatay va mieux Aux Mélèzes, l'inquiétude a fait place au soulagement en ce qui concerne Michael Bochatay. «Il refera un contrôle lundi», précise Gary Sheehan. «Il est chez lui et n'a pas de maux de tête. Mais nous avons eu peur.» Fabrice Membrez patine à nouveau, mais ne jouera pas ce soir, tout comme Valeri Chiriaev. Evgueni Chiriaev et Antoine Todeschini sont avec l'équipe de Suisse aux Mondiaux M20, tandis que le déplacement d'Olten sera le dernier match d'Anthoine Lussier avant qu'il rejoigne l'équipe de France. /ftr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias