Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Sur le bon chemin»

Le HCC a obtenu un délai supplémentaire dans l'octroi de la licence de jeu pour 2006-2007. Le club des Mélèzes a jusqu'au 31 mai pour mettre ses comptes à jour Un communiqué énigmatique est tombé hier sur le site de la Ligue suisse de hockey sur glace (LSHG). Dans un français très fédéral, il précisait que le FR Gottéron a obtenu son autorisation de jouer sans conditions en LNA la saison prochaine et que le HCC est «en vue d'une autorisation de jouer en Ligue nationale B pour la prochaine saison 2006-2007. Toutefois, la HCC La Chaux-de-Fonds SA doit encore régler certains points jusqu'au 31 mai 2006.» En clair, le club des Mélèzes a obtenu un délai supplémentaire. «Le HCC est sur le bon chemin, a commenté Kurt Locher, administrateur de la Ligue nationale. Il lui reste simplement une petite distance à parcourir. Nous aimerions que ce club participe à notre championnat la saison prochaine.» Ne serait-ce que pour permettre à la LNB de compter 12 équipes.

27 avr. 2006, 12:00

Claude Monbaron, président du HC La Chaux-de-Fonds SA, est très content. «Pour moi, cela correspond à l'octroi de la licence sous condition, assure-t-il. La Ligue ne peut simplement pas nous accorder l'autorisation de jouer définitivement tant que notre ajournement de faillite n'est pas liquidé. Cela sera fait avant la mi-mai. Il nous reste 150.000 francs à trouver pour assainir totalement les comptes. Avec la task force, le comité de gestion et le conseil d'administration, nous allons trouver cette somme. Ensuite, nous pourrons lancer la prochaine saison avec des fonds propres de plus de 235.000 francs.»

Le dirigeant chaux-de-fonnier pourra présenter des comptes propres lors de la prochaine assemblée générale. Reste à savoir si un successeur se pointera pour prendre sa place. «Pour le bien du club, ce serait très positif qu'un nouveau président se pointe, estime Claude Monbaron. Si je dois rester, ce sera sous certaines conditions.»

Côté sportif, Pierre-André Bozzo peut se (re) mettre au travail pour former une équipe la saison prochaine. Avec 1,3 million de budget, sa marge de manoeuvre est réduite, surtout qu'il ne reste plus grand monde sur le marché. «Pour commencer, je vais signer l'entraîneur Gary Sheehan, indique le directeur sportif du HCC. Ensuite, nous concrétiserons les contacts établis avec les jeunes joueurs intéressants venus effectuer des tests dernièrement. Nous confirmerons aussi les contrats de Kohler, Neininger, Pochon et Vacheron que j'ai récupéré. J'espère en faire autant avec Leimgruber. Pour ce qui est du joueur étranger, je vais relancer Yanick Dubé.» Il faut encore compter les jeunes Du Bois, Vaucher, Girardin, Daucourt, J. Mano, Béring et Ruegg dans le futur contingent chaux-de-fonnier. / JCE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias