Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sprint vers les vacances

Fini l'école! Place aux joutes scolaires, sportives et amicales Tant à La Chaux-de-Fonds qu'au Locle, des élèves chanceux ont déjà déserté hier leur pupitre pour amicalement se mesurer sur le plan sportif. Dans l'esprit des responsables de ces joutes, celles-ci n'ont rien d'une véritable compétition. Elles permettent plutôt de resserrer un esprit de classe en offrant un défoulement physique bienvenu au terme de l'année scolaire. Hier à La Chaux-de-Fonds, les quatrième et cinquième degrés primaires étaient déjà en lice. Ils le seront tous dès lundi.

01 juil. 2006, 12:00

Au Locle, les plus jeunes ont participé à des activités, à la fois ludiques et récréatives, organisées en matinée autour du complexe scolaire des Jeanneret. Les élèves du degré moyen (3e, 4e et 5e année) ont pris part à une course dans les futaies du Communal. Revu, le parcours empruntait l'ombrage des sapins du site, via une portion de la piste Vita.

Ces joutes 2006 ont débuté sous les meilleurs auspices avec des conditions météorologiques que les enseignants qualifiaient de «top». Ces rencontres, avec davantage de classes secondaires et primaires, reprendront lundi. Dans les deux villes les «finales» sont prévues pour jeudi prochain. En fait un petit Mondial pour les élèves qui y prennent part. / jcp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias