Spéléologues en herbe, à vous de jouer!

02 août 2015, 18:47

Une excursion géologique est organisée samedi de Pouillerel à la Sombaille, à l'ouest de la ville de La Chaux-de-Fonds, par l'Institut suisse de spéléologie et de karstologie (Isska). Le rendez-vous est fixé à 13h30 à l'entrée du Bois du Petit Château.

En l'espace d'une après-midi, les participants découvriront les grottes, dolines, rivières souterraines et autres phénomènes géologiques si typiques de la région. La visite permettra également une vue sur le bassin de la Chaux-de-Fonds.

«Cette promenade de six à sept kilomètres est accessible à tous, il faut avoir une condition physique normale et de bonnes chaussures», précise Denis Blant, responsable du patrimoine karstique neuchâtelois et accompagnateur. «Je ferai des commentaires tout au long de la balade et je répondrai volontiers aux questions des spéléologues en herbe», note encore le guide.

Pour prendre part à la balade, il est indispensable de s'inscrire, «jusqu'à vendredi midi», précise Denis Blant. «Si nous avons moins de dix personnes inscrites, nous serons malheureusement obligés d'annuler la promenade.» Dans ce cas, les participants seront avertis par téléphone. «Ce serait vraiment dommage car le temps s'annonce clément», renchérit l'accompagnateur. /edi

Samedi, de 13h30 à 18h30 environ. Rendez-vous à l'entrée du parc zoologique du Bois du Petit Château. Renseignements et inscriptions au 032 913 35 33. Prix adultes: 20 fr.; enfants: 10 fr.; familles: 50 fr., à payer sur place

Spéléologues en herbe, à vous de jouer!