Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soutien chaux-de-fonnier au référendum contre la 5e révision

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds affiche son soutien au référendum lancé par la gauche et les syndicats contre la 5e révision de la loi sur l'assurance chômage.

06 avr. 2010, 12:05

Selon l'exécutif chaux-de-fonnier, les mesures validées par le parlement fédéral obligeront les régions les plus touchées par la crise à dépenser des sommes importantes pour financer l'aide sociale.

Pour la cité horlogère, il s'agirait d'une augmentation annuelle des charges de 500'000 à un million de francs. «Au minimum», écrivent les autorités ce matin dans un communiqué. «Ce phénomène est connu et la Ville de La Chaux-de-Fonds, à l'image des autres communes de ce canton, l'a déjà vécu lors des précédentes révisions de la loi sur l'assurance chômage ainsi que lors de celle sur l'assurance invalidité.»

A l'instar de l'Union des Villes suisses, La Chaux-de-Fonds s'inquiète des conséquences de cette révision. Elle réclame la mise sur pied d'une plateforme de discussion réunissant la Confédération, les cantons et les communes et villes. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias