Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Site unique pour la médiathèque

18 janv. 2008, 12:00

Les deux médiathèques des sites neuchâtelois de la Haute Ecole pédagogique (HEP-Bejune) seront regroupés à La Chaux-de-Fonds. Le comité stratégique de la HEP a accepté cette proposition du Conseil d'Etat. «Le déménagement interviendra au plus tard à fin janvier 2009. Les cinq collaborateurs de Neuchâtel seront intégrés dans les structures actuelles», est-il précisé dans un communiqué diffusé hier.

«Cette décision s'inscrit dans la volonté du Conseil d'Etat de trouver des synergies efficientes ainsi qu'une meilleure complémentarité entre les différentes régions du canton. Elle permettra également une réduction significative des coûts dans une période où le canton de Neuchâtel doit redresser sa situation financière. Un maintien sur le site de Neuchâtel aurait notamment généré d'importants travaux», écrit le canton.

La médiathèque de La Chaux-de-Fonds offre un espace d'accueil moderne et agréable. Elle a en outre développé une déontologie professionnelle qui lui permet de mettre à disposition plusieurs pôles thématiques en sus d'une documentation généraliste tels que: formation primaire et secondaire, appareils audiovisuels, studio d'enregistrement audio, guidance technologique et formation aux nouvelles technologies.

Cette intégration sur le site de La Chaux-de-Fonds s'accompagnera de mesures qui permettront aux enseignants de bénéficier de prestations élargies. «La HEP-Bejune développera une offre électronique conséquente sur internet permettant ainsi une consultation aisée de l'offre à disposition. L'envoi de publications par messagerie sera en outre facilité par le développement du service de livraison existant. Une nouvelle offre concernant un dépôt de proximité sera également mise en œuvre», est-il indiqué dans le communiqué. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias