Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Seul le référendum sur la hausse des impôts aboutit à La Chaux-de-Fonds

Le référendum contre la hausse de trois points d'impôt a été déposé mercredi matin à La Chaux-de-Fonds. En revanche, les quatre qui contestaient les mesures touchant le personnel communal n'ont pas abouti.

25 janv. 2017, 11:31
/ Màj. le 25 janv. 2017 à 16:29
Les représentants du PLR, du PDC et de l'UDC mercredi matin, lors de la remise de leur référendum à La Chaux-de-Fonds.

Les citoyennes et citoyens de La Chaux-de-Fonds ne voteront que sur la hausse de trois points d'impôt approuvée le 13 décembre dernier par le Conseil général. Le référendum lancé par les trois partis de droite au législatif (PLR, UDC et PDC) a abouti. Il a été déposé mercredi matin au Contrôle des habitants.

En revanche, les quatre référendums contestant des arrêtés touchant le personnel communal n'ont pas abouti. Le Syndicat des services publics (SSP), qui coordonnait l'opération, n'est pas parvenu à récolter les 2800 signatures nécessaires jusqu'à l'échéance fixée à mercredi 17 heures. "On crève au poteau", a commenté à chaud Yasmina Produit, déléguée syndicale.

Selon la chancelière de la Ville, le vote devrait avoir lieu le week-end du 21 mai, qui est aussi une date de votations fédérales.

Davantage de précisions dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias