Serge Pelletier et le HCC veulent finir le travail contre Thurgovie

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a la possibilité de se qualifier pour la finale de Swiss League ce mercredi à domicile contre Thurgovie (19h45 aux Mélèzes). Après avoir réalisé le break dimanche à Weinfelden, Serge Pelletier et ses hommes mènent 3-1 dans cette série au meilleur de sept matches et ils entendent «finir le travail».

19 mars 2019, 16:22
Brett Cameron (à gauche) et Franco Collenberg se retrouveront-ils une dernière fois ce mercredi aux Mélèzes?

Serge Pelletier, entraîneur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), n’a pas envie que cette série contre Thurgovie s’éternise. «Nous avons réalisé le break dimanche chez eux et l’objectif est de finir le travail chez nous», avoue-t-il avant le cinquième acte programmé ce mercredi soir aux Mélèzes (19h45). Une victoire permettrait aux Abeilles de disputer une finale, dix ans après perdu contre Lausanne en 2009 (défaite 4-2).

A lire aussi : Jaquet-Merola: retrouvailles entre amis en play-off

«L’entame de la rencontre sera très importante», reprend le Canado-Suisse. «Nous voulons sortir fort comme dimanche chez eux (réd: 4-0 pour le HCC après le premier tiers). Si nous commençons de la même façon, nous ne devrions pas avoir trop de problèmes.»

Une qualification en cinq manches représenterait le scénario idéal pour les Chaux-de-Fonniers, alors que, dans l’autre demi-finale, Olten et Langenthal (2-2 dans la série) doivent, au minimum, disputer encore deux rencontres. «Ce serait bien pour toute la famille du HCC de nous qualifier ce mercredi à domicile», relève Serge Pelletier qui n’oublie pas que le club chaux-de-fonnier célèbre cette année son 100e anniversaire.

«Loin d’être facile»

Cela dit, le mentor canado-suisse des Mélèzes est conscient que le quatrième succès dans la série contre Thurgovie sera difficile à aller chercher. «Ce sera loin d’être facile», avertit Serge Pelletier. «Dans n’importe quelle série, le dernier succès est le plus difficile à remporter. En plus, Thurgovie risque d’avoir un sursaut d’orgueil après sa lourde défaite de dimanche (1-5).»

Pour cette partie, le HCC pourra compter sur les mêmes joueurs que dimanche (Erb, Bays, Guebey et Wollgast sont toujours blessés). En face, Thurgovie pourrait enregistrer le retour de son défenseur Franco Collenberg, absent dimanche, qui s’est entraîné ce mardi.