13

Semaine du goût inaugurée dans une unité parascolaire

19 sept. 2014, 00:01
data_art_8404933.jpg

Trente-cinq enfants, âgés entre 4 et 13 ans, élèves soit du collège des Foulets ou de celui des Gentianes, à La Chaux-de-Fonds, ont pris, hier, leur repas de midi en no table compagnie. Ils ont partagé leur table avec Alain Ribaux, conseiller d'Etat, et Pierre-André Monnard, conseiller communal, ainsi qu'en présence d'Alexandre Bédat, chef du service de la jeunesse.

Le rendez-vous entre têtes dorées en devenir et adultes accomplis a eu lieu dans le nouveau lieu d'accueil parascolaire, à la rue Abraham-Robert 67. "Un endroit plus grand que l'ancien, à Helvétie 46, où nous pouvions ne recevoir que 18 enfants. Cette nouvelle unité nous a permis de doubler la capacité d'accueil. Nous y sommes installés depuis la rentrée scolaire" , explique Cristèle Segura, responsable du secteur parascolaire dans la Métropole horlogère.

Avec son équipe et les politiques, elle fêtait à la fois l'ouverture récente du lieu et la Semaine du goût. "L'occasion pour vous" , a-t-elle dit en mots simples aux bambins, "de manger pour la première fois des choses que vous n'avez jamais goûtées avant! Je ne peux pas vous dire le menu, ce sera une surprise!"

L'opération consistait aussi à éveiller les petits à la qualité de la nourriture ingurgitée. "C'est très important de bien manger", a déclaré aux enfants Alain Ribaux. "Aujourd'hui, ce repas vous invite à réfléchir à ce que vous mangez. C'est sympa et très bon les hamburgers, mais il n'y a pas que ça dans la vie. Il y a aussi d'autres aliments, bons pour la santé, et pour grandir!"

C'est Laurent Morgenthaler, cuisinier-chef de la Semaine du goût et par ailleurs cuisinier indépendant, qui a eu l'idée d'inaugurer la Semaine du goût neuchâteloise dans ce lieu d'accueil parascolaire. A ses côtés, officiait son acolyte Louis Droz, membre, comme lui, du comité neuchâtelois de la Semaine du goût. En fin de repas, au menu extraordinaire, le sympathique tandem a servi des haribos à ses jeunes hôtes. En clin d'oeil à "A. Ribaux". Mignon, non? SFR