Séduction nommée Lole à Bikini Test

28 mars 2008, 12:00

Lole sera l'ambassadrice de la soirée «Ladie's folk» aujourd'hui à Bikini Test. L'artiste neuchâteloise revient dans la salle de la Joux-Perret, à La Chaux-de-Fonds, pour présenter son nouvel opus «Sugary and Dry», sorti dans les bacs courant mars.

Souvent présentée comme l'une des révélations les plus rafraîchissantes de la scène suisse, Olivia Pedroli, alias Lole, prouve son talent, l'étalant au grand jour à travers un album différent du premier, intitulé «Wake up» (2005). Les styles musicaux se mélangent, laissant toutefois apparaître une sonorité rock plus poussée. Un nouvel écrin renforcé mais réduit à l'essentiel.

Auteur, compositeur et interprète, Lole séduit tant par sa voix douce et vibrante que par l'accompagnement musical de qualité. Son folk si singulier risque fort d'attirer la foule ce soir, «intéressant un public plus large que celui qui vient régulièrement à Bikini Test», relève l'administrateur du lieu, Gilles Aerni. Un charme scénique qui fait mouche.

Pour sa tournée 2008 en Suisse et en Europe, Lole reprend la route aux côtés du talentueux Simon Gerber, entourée d'un éventail d'instruments électroacoustiques. Une surprise. Des moments intimes et magiques. L'énergie de la chanteuse est transversale. Enveloppé d'une production pop et harmonieuse, bercé par des rythmes jazzy, ce deuxième album s'apparente à une véritable rampe de lancement pour la Neuchâteloise.

A découvrir. La soirée débutera avec la magnifique voix de la Bâloise Dew. Charlounada, toute nouvelle chanteuse suisse, sera également de la partie. Les portes s'ouvrent sur le coup de 21h30. «N'oubliez pas de mettre votre écharpe, de chausser vos Yeti et de venir boire un verre à Bikini Test», prévient Gilles Aerni. /sbi

Bikini Test, Joux-Perret 3, La Chaux-de-Fonds. Lole, Dew et Charlounada en concert ce soir dès 21h30