Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Imier égalise à 1-1 dans la série contre Bulle

Saint-Imier égalise à 1-1 dans les play-out, au bénéfice d'un gros premier tiers-temps. Les Imériens se sont imposés 6-1 hier en Gruyère. Travailleuse et disciplinée, l'équipe a ensuite su gérer le score, même durant de nombreuses minutes de situation spéciale. La série est relancée.

24 févr. 2011, 11:18

En se déplaçant en terre gruyérienne, le HC St-Imier de Freddy Reinhard savait à quoi il devait s'attendre et quelle était sa mission. Les Bullois sont des joueurs aussi opiniâtres que solides. Bousculer l'arrière garde local et faire plier Poget, le dernier rempart fribourgeois, tels étaient les objectifs des Imériens.

C'est donc patin au plancher que les visiteurs entamèrent la rencontre avec la ferme intention ne pas devoir courir après le score. En moins de deux minutes les Imériens ont pris trois longueurs d'avance avec un troisième but de choix collectif, un but d'anthologie.

Freddy Reinhard avait quelque peu modifié ses lignes, reculant Philippe Stengel en défense histoire de stabiliser le jeu défensif. Aux vues de la première période bien lui en a pris.

La quatrième réussite des Imériens, tombée à 23 secondes de la pause, ne suffit pas pour couper la volonté des Gruyériens. Ils revinrent très déterminés dans le tiers médian sans pouvoir cependant mettre à profit de longues minutes de supériorité numérique dont cinq minutes consécutives, la défense de Saint-Imier ne rompait pas.

De plaisant, le match devint plus haché, des situations chaudes se produisirent devant chaque portier. Les locaux réduisirent l'écart par Bouquet à la 26e minute ce qui laissait Bulle aux affaires.

Loris Schlüchter eut la possibilité de tuer le match (37'41), mais Poget s'interposait avec brio. Le but de la sécurité tomba alors que Saint-Imier était en infériorité à la 44e. Mais il faut relever la combativité des Bullois, jamais ils ne semblèrent être résignés, la suite de la série reste des plus indécises. /gde

Votre publicité ici avec IMPACT_medias