Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ronaldo et ses potes goûtent aux joies du lac

Balade sur le lac et repas sur une terrasse d'Estavayer-le-Lac. C'est ainsi que Cristiano Ronaldo, avant-hier, a passé son après-midi. Pas de rendez-vous avec son agent, donc, pour parler de son éventuel transfert au Real Madrid. Une seule et même question, jeudi à Neuchâtel, parmi les journalistes qui «couvrent» l'équipe du Portugal: «Ils sont où?» Et surtout: «Il est où?» Comprenez: Cristiano Ronaldo... Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari avait en effet donné quartier libre à ses joueurs (notre édition d'hier).

15 juin 2008, 12:00

Alors, «il» était où? La star mondiale a passé une partie de la journée sur le lac de Neuchâtel, avec au passage un repas dans un restaurant d'Estavayer-le-Lac. A la barre du bateau: Armenio Isidoro, patron de l'entreprise Concierge Services, dont le siège est à La Chaux-de-Fonds, mais qui a également une succursale au Portugal.

Mandaté par la Fédération portugaise de football, avec laquelle il entretient «de très bonnes relations» (lire encadré), Armenio Isidoro raconte: «Je suis venu chercher Cristiano Ronaldo, Armando Petit et Jorge Ribeiro à l'hôtel Beau-Rivage, avec ma voiture. Nous nous sommes rendus au port d'Hauterive, où se trouve mon bateau. De là, nous sommes allés à Estavayer-le-Lac, où nous avons mangé les quatre dans un restaurant.»

Au vu et au su des autres clients? Non: «J'avais réservé la terrasse et demandé à ce qu'elle soit fermée aux autres clients. Mais des gens ont quand même reconnu Cristiano Ronaldo quand nous avons quitté le restaurant... A Estavayer, j'avais également fait en sorte que nous disposions d'une voiture banalisée.»

Selon le quotidien sportif espagnol «AS», qui a parlé de cette balade lacustre dans son édition d'hier, Ronaldo se serait également rendu à Yverdon-les-Bains. Il y aurait retrouvé son agent pour discuter de son futur transfert au Real Madrid (pour lequel le montant de 130 millions de francs a été articulé). «C'est tout faux!», lance Armenio Isidoro. «Le seul but de cette balade, c'était que les joueurs passent un moment de détente. Il n'y a eu aucun rendez-vous, aucune rencontre. D'après ce que je sais, je peux même vous dire que Ronaldo va rester à Manchester United. Toute cette affaire, c'est beaucoup d'intox pour déstabiliser l'équipe du Portugal.»

De retour à leur hôtel, les joueurs se sont dits enchantés par l'après-midi qu'il venait de passer. Armenio Isidoro encore plus: «C'était extraordinaire! Je ne connaissais pas Ronaldo, ni les autres joueurs. On ne vit pas ça tous les jours... Dans la vie, il y a des chances qui se présentent, il faut les saisir et savoir en profiter.» / PHO

Retrouvez notre dossier et nos photos
Votre publicité ici avec IMPACT_medias