Rien à faire pour le HCC à Langnau

Le déplacement du HCC à la patinoire de l'Ilfis s'annonçait difficile, il l'a été. Défaits 5-2 par Langnau, les hommes d'Alex Reinhard n'ont pas eu voix au chapitre ce soir.

27 sept. 2014, 22:04
Michael Neininger et le HCC se déplaçaient à la patinoire de l'Ilfis pour y affronter les Langnau Tigers.

Le HCC se retrouvait mené déjà 2-0 après 7 minutes de jeu, complétement dépassé par le rythme infernal imposé par les Langnau Tigers. Les deux premières réussites bernoises sont signées DiDomenico. Logique, le score ne bougera plus au cours du premier tiers-temps.

Les Abeilles offriront une bien meilleure résistance en deuxième période, mais la bonne volonté chaux-de-fonnière ne s'est pas traduite par une réduction de l'écart au tableau d'affichage. Manque de tranchant et de réalisme. Visiblement un peu émoussés, les Tigers n'étaient pas mécontents d'entendre retentir la deuxième sirène avec toujours deux buts d'avance. 

Une absence de la défense chaux-de-fonnière estompait encore les espoirs permis en tout début de troisième période. On jouait depuis à peine 60 secondes et Tobias Bucher se frayait tranquillement un chemin jusqu'à Lionel Favre, impuissant à empêcher le 3-0. Le HCC est parvenait alors à marquer, enfin, son premier but de la rencontre à la 44e minute. Dominic Forget réussissait à pousser la rondelle au fond lors d'une action un peu confuse et aléatoire. Mais le sursaut d'orgueil des Abeilles était stoppé net par Sterchi qui redonnait 3 buts d'avance à Langnau quelques minutes plus tard. Les Tigers enfonçaient le clou à la 50e par l'intermédiaire de Stettler. Benoît Mondou inscrivait un but pour l'honneur à la 59e minute sur un rebond accordé par Ciaccio. Score final 5-2 et une cinquième défaite du HCC en 7 matches. 

Prochain match mercredi aux Mélèzes face à Lausanne pour le compte de la Coupe suisse. 

Langnau Tigers - La Chaux-de-Fonds 5-2 (2-0 0-0 3-2)

Ilfis. 4958 spectateurs. Arbitres: Peer, Huguet/Progin.

Buts: 5e DiDomenico (Sandro Moggi, Bucher) 1-0. 7e DiDomenico (Lindemann, Claudio Moggi) 2-0. 41e Bucher (Sandro Moggi, DiDomenico) 3-0. 44e Forget (Bonnet) 3-1. 48e Sterchi (Gerber, Stettler) 4-1. 50e Stettler (DiDomenico/à 5 contre 4) 5-1. 59e Mondou (Neininger, Leblanc) 5-2.

Pénalités: 7 x 2' contre Langnau, 7 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.

Dans les autres patinoires: 

GCK Lions - Ajoie 2-1 (1-0 1-1 0-0)

Thurgovie - Olten 1-4 (1-1 0-2 0-1)

Viège - Langenthal 3-2 (0-0 1-1 2-1)