Référendum contre la hausse d'impôts lancé à La Chaux-de-Fonds: plus de 3'500 signatures récoltées

Les sections PLR, UDC et PDC de la commune de La Chaux-de-Fonds annoncent mardi après-midi avoir récolté suffisamment de signatures pour leur référendum contre l'augmentation d'impôts lancé en décembre dernier.

24 janv. 2017, 15:09
Avant même la vote sur la quotité d'impôts, le PLR chaux-de-fonnier a annoncé par la voix de Christophe Ummel le lancement d'un référendum.

Plus de 3'500. C'est le nombre de signatures que les sections PLR, UDC et PDC de la commune de La Chaux-de-Fonds annoncent avoir collectées à l'appui de leur référendum contre la hausse d'impôts.

Soit bien plus que les 2'800 paraphes nécessaires à la validation du référendum, lancé pour rappel en décembre dernier suite au vote du Conseil général prévoyant l'augmentation du coefficient fiscal de trois points.

"Le dépôt se fera demain mercredi, à 9 heures, au Contrôle des habitants de La Chaux-de-Fonds", précisait le communiqué commun des trois sections mardi après-midi.

En revanche, nous apprenons mercredi que les quatre référendums touchant des mesures sur le personnel communal de La Ville n'ont pas abouti.