Alors qu'ils menaient 0-2 à la mi-match et s'acheminaient vers un 15e succès de rang, les Argoviens ont subi les assauts des joueurs de Red Ice au cours d'un troisième tiers intégralement à l'avantage des Valaisans. En inscrivant notamment quatre buts entre la 43e et la 51e minute, les hommes d'Albert Malgin ont démontré que les patins du colosse pouvaient aussi, parfois, être d'argile.
Malgré la première apparition de Josh Primeau, auteur de deux buts, Ajoie n'a pu éviter la défaite sur la glace de Langenthal (6-3). Le Canado-Suisse avait certes donné l'avantage à ses couleurs à la 25e (1-2), mais les Bernois n'ont mis que 13 secondes pour égaliser. La première ligne des Haut-Argoviens a ensuite soigné le score, comme en témoignent les quatre points de Brent Kelly.
Viège s'est extirpé d'un mauvais pas après avoir concédé deux longueurs de retard à la lanterne rouge, les GCK Lions (5-4 tab). Alexei Kovalev a fait l'essentiel du travail en marquant par deux fois, sans toutefois délivrer les siens avant les prolongations. C'est finalement James Desmarais qui a offert le succès aux Haut-Valaisans en étant le seul homme à convertir son tir au but.
La Chaux-de-Fonds, qui restait sur deux succès contre Langnau et Red Ice, s'est cette fois incliné à Thurgovie (2-1 ap). Le bourreau des Neuchâtelois a été Fadri Lemm, double buteur d'un soir.
Finalement, Langnau a battu Bâle 2-1 et "revient" à 13 longueurs d'Olten. Le but de la victoire est venu de la crosse de Juraj Kolnik en toute fin de partie (56e).
Red Ice met fin à la série de succès d'Olten
Red Ice a fait trébucher le leader Olten, qui totalisait 14 victoires d'affilées. 6-2 pour les Valaisans.

Les joueurs de Martigny ont vaincu le leader Olten.
KEYSTONE