Confronté à l?abjection, Demester régresse encore. Il retourne au pays indemne, mais vidé de son identité, encore plus seul, prêt pour une ultime tragédie? De façon extraordinaire, le réalisateur de «L?humanité» (1999) filme la guerre en évitant toutes les ambiguïtés habituellement liées au genre. En résulte une ?uvre à nulle autre pareille, à la fois profondément spirituelle dans sa représentation du Mal absolu et résolument matérialiste dans sa description de l?horreur? A voir les yeux grands ouverts! / VAD
La Chaux-de-Fonds, Scala; 1h31
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Radical
Présenté à la Fête du Cinéma, «Flandres» revient hanter nos écrans. C?est l?occasion ou jamais de découvrir l?un des films français les plus radicaux de l?année. Prix du Jury à Cannes, le quatrième long-métrage de Bruno Dumont est un avatar fascinant d?un genre cinématographique perclus de clichés, puisqu?il s?agit du film de guerre? Un jeune agriculteur nommé Demester traîne son existence autour de sa ferme, assouvissant rudement sa libido dans les bras de Barbe, sa fiancée qui ne s?en plaint pas (ou plus). Plus tard, le jeune homme part à la guerre dans une contrée non identifiée (qui pourrait très bien être l?Irak).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias