Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Que 24 personnes sous la pluie

03 juin 2011, 10:32

«A cause de la météo et aussi du fait de notre manque d'organisation - nous nous y sommes pris un peu tard! -, seules 24 personnes ont répondu à l'appel du mouvement neuchâtelois Indigne-toi!, mardi soir, à 19h à la place du Marché à La Chaux-de-Fonds.» Amanda Ioset, jeune étudiante, fait partie du groupe qui a lancé sur Facebook ce qui ressemble à un «printemps neuchâtelois». A quelques mètres des indignés, la police veillait, sereine, sur la manifestation qui était autorisée.

Une fois réunies, les 24 personnes présentes ont réfléchi aux raisons de leur indignation dans «un pays, la Suisse, où on ne cesse de dire que tout va bien. Nous avons par exemple décidé que nous ne nous réunirons sous l'égide d'aucun parti».

Pour la suite des événements, une manifestation aura lieu demain à Neuchâtel, place Pury à 14h. «Il y aura certainement plus de monde. Nous espérons que les passants seront interpellés.» Selon une information circulant sur Twitter, rendez-vous est aussi de nouveau donné demain à 14h à la place du Marché à La Chaux-de-Fonds par un autre groupe d'indignés. «Vous savez il y a tout plein d'initiatives spontanées qui seront prises désormais!» / sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias