Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prix Uditis aux jeunes créateurs

01 févr. 2008, 12:00

Surprenant et passionnant challenge pour 12 créateurs de la section «design de l'information» de la Haute école d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds (HEAA). La société Uditis, spin-off du CSEM spécialisée dans le développement et l'intégration de solutions dans les domaines technologiques de l'information, a chargé ces étudiants de troisième année d'illustrer les valeurs fondamentales qui guident l'entreprise.

La société informatique a retenu 12 verbes qui la caractérisent et les a transmis aux 12 jeunes, avec mandat de les retranscrire via les technologies de l'information, a expliqué hier Michel Perrin, directeur d'Uditis, lors de la soirée consacrée à juger la meilleure des productions.

«Apprendre», «créer», «oser» ou «évoluer», chacun des étudiants a tiré au sort un des verbes avant de l'interpréter à sa manière, selon son ressenti et sa sensibilité, dans un vidéoclip. Aucune contrainte n'a été imposée, à l'exception de la durée, obligatoirement d'une minute.

Invité d'honneur de la soirée, Jean-Frédéric Jauslin, directeur de l'Office fédéral de la culture, a jugé «très important de montrer que l'art a droit de cité partout», notamment dans la communication d'une entreprise.

Deux jurys ont récompensé les performances multimédias des jeunes créateurs. L'un était constitué de responsables d'Uditis et de professeurs de la HEAA. L'autre, des 120 convives de la soirée. Lesquels ont été invités à voter par le biais de SMS depuis leur téléphone portable. Un clin d'?il d'Uditis à sa spécialisation dans les nouvelles technologies. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias