Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Post-indus, tic-technus, after Marinus, on fait la noce ce week-end?

Les affaires reprennent dans les clubs de la région. Nos suggestions du week-end à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

06 sept. 2018, 15:46
Mula fera entendre son electro minimale à la Case.

Le LAC

Post-indus

Les bas-fonds industriels chaux-de-fonniers vont chauffer comme du popcorn ce vendredi. Ca va sentir fort l’underground désaffecté qui reprend vie avec la rentrée, quand la foule se bouscule pour s’oublier. Le LAC (Laboratoire autogéré de création) rouvre La Scierie après l’été pour «faire trembler vos genoux, battre vos coeurs, fondre vos cerveaux, saliver vos yeux et griller vos oreilles», avance-t-il. Tous en pleines tournées européennes, La Peau Lisse et sa transe noire, la dance post-indus du Belge Criminal Officium et le «dark ambiant noise» de Paul Gremaire se chargeront de plonger le public dans l’atmosphère sombre et grinçante de lugubres fourmilières souterraines fantasmées.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 7.09, 21h-2h.

La Boissonerie

Tic-technus

Parce qu’ils se sont rencontrés en début d’année à l’autre bout du monde et que ça a tout de suite collé, le Bâlois Ben KACZOR et le Neuchâtelois DJ Ouch! Ont décidé de rempiler ce samedi à la Boissonnerie pour alimenter le flow hypnotico-electro qui leur va si bien. Le résident de l’Elysia de Bâle, spécialiste de minimale house, et l’invité régulier de la LightHouse et du Vitamin D vietnamiens, plutôt versé dans la drum’n’base, ont suffisamment fait le tour du monde pour savoir comment il faut prendre les gens, que cela soit à Hô-Chi-Minh-Ville où à Neuchâtel.

Neuchâtel, vendredi 7.09, 22h-4h.

Le Rodolphe   

After Marinus

Avant de voir le port s’éteindre sous le froid de l’automne, le Rodolphe veut encore marquer les beaux jours de l’été en invitant un DJ capable de réchauffer les pieds les plus glacés. Le Lausannois Mirko Loko trimballe toujours dans sa valise ses sons deephouse futuristes qui offrent un voyage galactique dans une autre dimension et font oublier les aléas du temps. Ce Grand Opening de l’année sera précédé d’une intro de 30 minutes dans la soirée à la Marina et d’une After le dimanche, toujours concoctée par le même DJ.

Neuchâtel, samedi 8.09, 23h59-4h.

La Case à Chocs

Détonatus

Du côté de la Case aussi, on sent que l’été est fini. Les portes de la salle s’ouvrent de nouveau en grand ce samedi, pour une première soirée de la saison, agrémentée d’une bonne dose de diversité. Le mélange a été concocté par le Festival Détonation, installé du côté de Besançon, qui a prévu de servir en entrée le concert pop du duo Komorebi avant de décoller dans des sons plus électroniques, d’abord via la techno japonaise de Galcid, puis l’afro house de Zerolex pour terminer en beauté sur l’électro minimale de Mula, qui sera là pour prouver qu’à Besançon aussi, on a du bon son.

Neuchâtel, samedi 8.09,  21h-4h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias