Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Polymécaniciens et mécapraticiens

Le Centre d'apprentissage des Montagnes neuchâteloises ouvre ses portes sur les métiers de la mécanique. Avis aux jeunes! «Depuis cette année, nous formons également des mécapraticiens en plus des polymécaniciens. Et nous avons engagé un peu plus d'apprentis.» Marcel Graf est toujours fidèle à son poste de formateur au Centre d'apprentissage des Montagnes neuchâteloises (CAMN). Il invite les jeunes intéressés et leurs parents aux traditionnelles portes ouvertes, demain.

09 nov. 2006, 12:00

Ce centre de formation est assumé par cinq entreprises de mécanique: Voumard Machines, Ismeca, Almac, Pibomulti et Dixi. Les apprentis, engagés par l'une ou l'autre entreprise, y sont accueillis durant leurs deux premières années de formation, pour acquérir les bases de leur métier. Ensuite, ils poursuivent leur formation en entreprise, selon l'option de leur choix: usinage, montage ou automatisation.

Les apprentis de 3e et 4e annéees présenteront leurs travaux demain. Quant à ceux de 1re et 2e années, ils montreront la formation de base.

«Nous avons introduit la formation de mécapraticien et mécapraticienne (trois ans avec CFC) pour répondre aux besoins des entreprises», explique Marcel Graf. Le niveau scolaire requis est moins élevé: «Ce sont des gens qui ensuite travaillent plutôt en atelier».

Stages pour écoliers

Le CAMN accueille aussi les écoliers pour des stages de trois jours, sous l'égide de la Comec, qui rassemble la branche de la mécanique. Après ce stage, les intéressés passent un examen pour accéder à l'apprentissage. Leur motivation est particulièrement prise en compte.

Actuellement, le CAMN accueille 25 apprentis, dont 22 polymécaniciens et trois mécapraticiens. / ibr

CAMN, rue Jardinière 158, La Chaux-de-Fonds, vendredi 10 novembre, portes ouvertes de 15h à 20 heures
Votre publicité ici avec IMPACT_medias