«Nous avons évidemment cherché quelqu'un pour assurer ce premier concert. Ce sera Polar, et j'en suis très heureux. C'est l'artiste romand qui cartonne actuellement. Je rappelle qu'il été repéré par Jean-Louis Murat, qu'il a fait la première partie de Cali et des dates avec Vincent Delerm. Et son travail a tellement plu à Miossec qu'il lui a écrit les textes de son dernier album.»
Polar permettra-t-il d'écouler les 2500 billets encore disponibles pour ce double concert? Il n'est pas inconnu dans la région: le 16 mars, il a chanté lors du festival Médecins du monde organisé à la Case à chocs; et le 14 juin, il a participé à un concert agendé à L'Heure bleue, à La Chaux-de-Fonds, dans le cadre d'Helvetissima.
Comme l'annulation du concert d'Hélène Segara n'est pas une décision de LMP, Michael Drieberg n'a pas voulu, hier, en donner la ou les raisons. «Il faut cependant rappeler que pendant six mois, nous n'avions que Patrick Bruel à l'affiche de ce concert. Et 85% des billets actuellement vendus l'ont été durant cette période.»
Le patron de LMP ajoute que sa société ne peut être tenue de rembourser des billets, «dans la mesure où il y aura toujours bien un concert samedi». Mais, ajoute-t-il, «si des gens n'avaient acheté leur billet que pour Hélène Ségara, qu'ils nous écrivent (réd: 49A, chemin d'Eysins, 1260 Nyon ou info@lmprod.ch), et nous verrons si nous pourrons leur proposer un arrangement».
Michael Drieberg se dit davantage «confus» pour les trois finalistes du casting organisé le week-end dernier pour déterminer qui chanterait «Vivo per lei» avec Hélène Segara (notre édition du 18 juin). «Nous essaierons de les lui présenter à une autre occasion et il est clair que nous leur offrirons, ainsi qu'à leur famille, des billets pour samedi soir.»
Le fait d'être allé en finale rend cette annulation «un peu frustrante» pour le Brenassier Loris Magistrini, qui aurait bien aimé «aller jusqu'au bout». Mais à part ça, ça va, je n'en perds pas le sommeil.» Ouf! /JMP