Plus de 550 musiciens sur quinze scènes les 20 et 21 juin à La Chaux-de-Fonds

La Fête de la musique de La Chaux-de-Fonds revient les 20 et 21 juin pour souffler ses vingt bougies. Avec quelque 60 concerts sur 15 scènes, environ 550 musiciens, et le soleil qu'on attend de pied ferme.Festivités aussi à Saignelégier, Tramelan et Cormoret.
07 août 2015, 15:31
Fete de la musique

La 20e fête de la musique à La Chaux-de-Fonds alignera quelque 550 musiciens.
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

 Début de la fête samedi à 9h sur la place du Marché avec Luc Ceol, musique celtique. Fin de la fête dimanche à 17h au parc des Crêtets avec le verre de l'amitié.

 Entre les deux, La Chaux-de-Fonds vibrera au son de cette 20e édition de la Fête de la musique qui investira la ville sur 15 scènes, d'Espacité au Passage Jean-Paul Zimmermann en passant par le Temple Farel, le Conservatoire, la place de la Carmagnole ou le kiosque du parc des Crêtets.

Une soixantaine de formations sont au programme, de la Militaire à Huge Puppies (ska-punk), de l'accordéon au rap, du jazz au hip-hop...Sans compter des déambulations inédites, par exemple avec le choeur du lycée Blaise-Cendrars en forme de sculptures humaines. Et tout cela sans bourse délier.

Nouveauté: le samedi dès 13h30 sur Espacité, des démonstrations et ateliers d'initiation sont proposés aux jeunes, dont du bidouillage d'instruments électroniques et autres animations déjantées.

La manifestation est coordonnée par l'Association Fête de la musique de La Chaux-de-Fonds avec participation de nombreuses institutions et associations musicales de la région.

La Fête de la musique est également fêtée dans l'arc jurassien, à Saignelégier, Tramelan et Cormoret.

 

Plus de détails mercredi dans nos éditions payantes.