Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plaquettes et Cie à trois semaines de Carnaval

14 févr. 2008, 12:00

Dans trois semaines et une poussière aura lieu le Carnaval de la Tchaux, les 7 et 8 mars. Commençons par une bonne nouvelle, pour les carnavaleaux impénitents. Suite au désistement d'une société locale qui avait loué la grande salle de la Maison du peuple pour un loto le vendredi (Carnaval n'y est pour rien), le président du comité Bernard Bergeon a sauté sur l'occasion pour la mettre dans sa manche. La salle donc. En moins de deux jours, il a décroché les autorisations pour ajouter au programme une deuxième soirée carnavalesque bien au chaud.

Pour ceux qui ont raté l'épisode précédent (notre édition du 2 février), le c?ur de Carnaval se déplace cette année vers la gare, avec fiesta samedi et maintenant vendredi à la Maison du peuple, cortège unique et nocturne le samedi à 19 heures, cliques dans les bistrots le samedi et satellites de la fête à Espacité et place du Marché, où brûlera le Bonhomme Hiver.

L'heure est aux préparatifs. L'affiche - due au talent bénévole de l'artiste et graphiste Elio Facchin - éclaire de couleurs fraîches la 30e édition de la fête. Elle sera placardée (600 exemplaires) aux quatre coins de la région, en France voisine, dans le vallon de Saint-Imier, aux Franches-Montagnes, avec une pointe vers Neuchâtel. Les affichettes (3500), à colorier par les enfants, ont été distribuées par les écoles primaires de La Chaux-de-Fonds et du Locle. Avant les confettis, 5000 flyers vont virevolter. A la table des restaurants, on mangera sur les sets de Carnaval.

Reste à lancer parallèlement la vente des plaquettes, des pin's et des passeports Carnaval, qui financent l'accueil de la quinzaine de cliques invitées le samedi. Les 500 plaquettes faites main sont vendues 15 fr., précise David Rochat, l'adjoint du carnavaleux en chef. Le pin's est à 10 fr. et porte la lettre «r», troisième de la série qui devrait permettre d'égrainer toutes les lettres de «Carnaval de la Tchaux». Ambitieux. Le passeport à 20 fr. donne, lui, droit à des avantages.

«Nous cherchons le plus possible de vendeurs», appelle du pied David Rochat, qui précise qu'ils empochent 10% de leurs ventes. Il enjoint également aux enfants de s'inscrire pour le cortège, avec torches, du samedi à 19 heures. L'inscription vaut ensuite pour une collation à la disco-sirop entre 20h et 21h à la Maison du peuple. /ron

Pour les vendeurs: tél. 079 815 81 01. Inscriptions: comite@carnavaldelatchaux.ch Site: www.carnavaldelatchaux.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias