Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Permis retiré pour sac-poubelle perdu

17 août 2008, 12:00

Juillet aura été un mois faste pour les retraits de permis de conduire dans le canton de Neuchâtel. Pas moins de 199 «bleus» ont en effet été retirés suite à des accidents ou infractions.

Parmi les cas particuliers, citons celui de ce retrait d'un mois pour avoir... perdu un sac-poubelle de 110 litres sur la chaussée! Autre retrait d'un mois pour «inattention suite à la chasse en conduisant d'un insecte qui s'était introduit dans l'habitacle d'une camionnette, impliquant un non-respect d'un signal «stop» avec accident», selon la terminologie des rapports de police.

Plus sérieux, ce cas d'un retrait de six mois pour un excès de vitesse de 84 km/h à La Chaux-de-Fonds. Le jeune conducteur responsable voit en outre son permis à l'essai être prolongé d'une année, avec menace d'annulation pure et simple en cas de nouvelle infraction, même légère. Autre retrait de six mois pour conduite «en état de surmenage, avec assoupissement» ayant provoqué un accident.

Enfin, on citera ce retrait pour une durée indéterminée avec un délai d'attente «automatique» de 24 mois au minimum suite à trois infractions graves commises dans un délai de dix ans (conduite sans permis, sous l'influence de stupéfiants, etc...).

Sur le total, 95 retraits l'ont été pour excès de vitesse, 48 pour ivresse et un pour conduite avec 4 pneus lisses. / pdl

Votre publicité ici avec IMPACT_medias