Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pendre la crémaillère

Magasins du monde inaugure le 4 février ses nouveaux locaux à la rue de la Côte 4. Un déménagement qui s'est accéléré avec les inondations! «Ouh là là, c'est plus que sérieux», a constaté Marcel Fuchs, caissier de Magasins du monde (MdM) du Locle, le matin du 31 décembre, en entrant dans les locaux de la rue Bournot 25. La pluie alliée à une météo glaciale avait causé des inondations, comme ailleurs. Ça coulait sur les marchandises... Il a fallu déménager à toute vitesse, appelant à la rescousse les bénévoles pas trop occupés. C'est que, par chance, d'autres locaux étaient immédiatement disponibles. Cela faisait longtemps que MdM songeait à déménager de cet ancien garage aménagé en magasin. Il a trouvé des locaux beaucoup plus spacieux et confortables, comprenant une arrière-boutique et... des sanitaires, à la rue de la Côte 4, l'ancienne droguerie Vaudroz. Cette inondation n'a fait qu'accélérer les choses.

24 janv. 2006, 12:00

Bien centrés, bien visibles, avec trois vitrines et une enseigne lumineuse, ces locaux sont aussi plus chers. De nouveaux clients seraient accueillis à bras ouverts! «Ce n'est pas que les gens n'aient pas envie de venir, mais ils oublient, il faut leur rappeler», relève la responsable, Catherine Schaller. Comme ses quinze collègues, elle est totalement bénévole, et, là encore, d'autres bénévoles seraient les bienvenus, même pour des tournus de deux heures. Car les responsables s'efforcent d'offrir un horaire d'ouverture régulier. Et, question échanges, contacts, «ça apporte énormément, on ne se rend pas compte...»

MdM du Locle, qui entre dans sa 32e année, offre aujourd'hui une vaste gamme de produits, du beurre de karité au carcadé, en passant par des bijoux touareg. En suivant le principe de solidarité avec les petits producteurs. Cette gamme ne s'est pas agrandie avec le déménagement, mais maintenant on a de la place, tandis qu'avant «c'était, en un mot, entassé!». A noter que les étagères ont été récupérées de l'ancien centre Coop de La Chaux-de-Fonds. Par le biais d'un responsable qui avait lui-même travaillé au sein d'un MdM.

La pendaison de la crémaillère aura lieu le 4 février de 9h30 à 16h30 non-stop, avec animations et grimages pour les enfants et dégustations diverses: thés, café, sauces avec riz, biscuits maison et tartines à la confiture! /CLD

Magasins du monde, rue la Côte 4, Le Locle: ouvert tous les jours du mardi au vendredi de 14h à 18h30, samedi de 14h à 16h30; les mardi, jeudi, vendredi de 9h à 11h30, mercredi de 9h à 11h et samedi de 9h30 à 12h; renseignements: Catherine Schaller, tél. 032 931 85 60 ou 079 305 41 92

Votre publicité ici avec IMPACT_medias