Le 1er Mai s'est déroulé à La Chaux-de-Fonds dans une ambiance beaucoup plus intimiste qu'à l'accoutumée, hier à la salle Ton sur Ton, entre 16h30 et minuit. Pas de banderoles ni de porte-voix, mais une soirée chaleureuse dans un espace clos: un réel changement de formule.
Toutefois, quelques irréductibles n'ont pas voulu rester dans leur coin. A 15h30, un défilé de dernière minute a eu lieu sur le Pod. Pas de police ni de barrières, juste une centaine de personnes fidèles à leurs habitudes, manifestant ouvertement dans la rue et ensemble. En dehors du comité organisateur de l'événement qui s'est tenu à la salle du Progrès, un petit groupe a initié ce mouvement populaire. Faisant fi de ce nouveau concept.
Côté salle, les gens sont arrivés petit à petit, pour au final remplir allégrement les lieux. Assis, ils ont passé un agréable moment. Assez calme. L'humoriste local Vincent Kohler, alias André Klopfenstein, a provoqué quelques rires. Puis Les p'tits chanteurs à la gueule de bois ont fait danser les enfants. Sans oublier Ton sur Ton funk big band et Des Gens T., qui ont également mis l'ambiance. / sbi