Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Partenariat avec la police cantonale

Après La Chaux-de-Fonds cet été et Colombier le 2 novembre dernier, les communes de Cornaux et Cressier ont à leur tour signé lundi avec la police cantonale neuchâteloise un mandat de prestations pour régler leur collaboration. Les partenaires désirent ainsi mettre en place une «organisation efficace, rationnelle et transparente pour la population et les autorités en matière de police». Le conseiller d'Etat Jean Studer, chef du Département de la justice, de la sécurité et des finances, Thierry Lardon et Jacques Mury pour le Conseil communal de Cornaux et Lucien Reichen et Véronique Meuwly pour le Conseil communal de Cressier, ont paraphé ce document, lundi à la Maison de commune de Cornaux. Le commandant de la police cantonale neuchâteloise André Duvillard était aussi présent.

07 déc. 2006, 12:00
Un tiers de poste

Dès le 1er janvier 2007, la plupart des activités sécuritaires sur les territoires communaux seront assumées par la police cantonale. Les deux communes financeront en commun cette activité à hauteur d'un tiers de poste.

Les permanences policières s'effectueront aux postes de la gendarmerie des communes voisines de Saint-Blaise et du Landeron. Ils seront en principe ouverts au public tous les jours y compris les samedis et dimanches de 8h à 11h30 et de 14h à 17h30. Le service de guichet est assuré par des gendarmes, pour autant qu'ils ne soient pas en intervention.

La population bénéficiera dorénavant de toutes les prestations de sécurité publique en faisant appel aux gendarmes de service, dans la mesure où la police cantonale neuchâteloise dispose de toutes les compétences légales en matière de sécurité publique.

Un poste d'agent local intercommunal à mi-temps est conservé. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias