Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On perd le sens de la curatelle»

Le projet de nouvelle rémunération des curateurs neuchâtelois fâche.

21 déc. 2016, 01:50
ZUR ARBEITSLOSENQUOTE IM AUGUST 2015 STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES THEMENBILD ZUR VERFUEGUNG - Ein Mitarbeiter des staatlichen Regionalen Arbeitsvermittlungs-zentrums RAV in Suhr im Kanton Aargau fuehrt ein Gespraech mit einem jungen Arbeitslosen, aufgenommen am 15. Mai 2009. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
 SCHWEIZ ARBEITSLOSIGKEIT AUGUST 2015

LE CONTEXTE
Le Conseil d’Etat neuchâtelois veut harmoniser la rémunération des curateurs. L’objectif: endiguer une hausse spectaculaire de la facture depuis trois ans. Deux éducateurs civils dénoncent «une dérive purement financière» du système et «infamante» pour ceux qu’on appelle les indigents.

«C’est la chose la plus aberrante que j’ai jamais vue. Ce projet fragilise les plus démunis et fait fi du travail des accompagnateurs. Je me battrai pour que ce texte ne passe pas.» Ancienne députée popiste et ancienne conseillère communale de La Chaux-de-Fonds, Claudine Stähli-Wolf ne mâche pas ses mots en découvrant le projet de nouvelle rémunération des curateurs. «Si le Conseil d’Etat veut évincer les curateurs civils, qu’il le dise! C’est comme s’il cherchait à éviter les questions de fond sur les difficultés grandissantes des personnes bénéficiaires de curatelles difficultés qui impliquent naturellement davantage de travail de la part des curateurs en mettant tout sous le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias