Nouvelle déchetterie à l?essai

12 avr. 2008, 12:00

Le nouveau système de récolte des ordures ménagères que la Ville de La Chaux-de-Fonds entend mettre progressivement en place fait l'objet, depuis quelques jours, d'une expérience pratique dans le quartier des Allées.

Ce secteur a été choisi pour tester ce nouveau système où le ramassage porte à porte des ordures ménagères est remplacé par la mise en place de conteneurs enterrés de grande capacité. Les habitants y glissent eux-mêmes leurs sacs-poubelles. Des conteneurs ont été mis en place à la hauteur du 5 chemin des Tunnels, du 10 rue des Allées, à l'angle du chemin du Couvent avec la rue des Jonquilles, et un peu plus au nord sur le même chemin du Couvent.

Les habitants peuvent jeter leurs sacs d'ordures dans les conteneurs en tout temps, tous les jours entre 6h et 22 heures. Les conteneurs contribuent aussi à une meilleure propreté des lieux. Pour la voirie, le ramassage mécanisé offre de nombreux avantages, notamment pour la santé du personnel, par la réduction de la pénibilité du ramassage.

Une évaluation du système, avec la collaboration des habitants, sera réalisée d'ici quelques mois. Le Service de la voirie (tél. 032 967 64 35) est à disposition des habitants du quartier pour examiner tout problème lié à ce nouveau mode de ramassage des ordures ménagères. / comm-réd