Nouveau chancelier nommé

03 sept. 2010, 12:07

La Chancellerie communale de La Chaux-de-Fonds s'apprête à faire peau neuve. Thibault Castioni, actuel coordinateur relations médias, sera le nouveau chancelier dès le 1er janvier 2011. Il sera secondé par Sébastien Varrin, actuel adjoint au doyen de la faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel. Le Conseil communal vient de les désigner, a-t-il annoncé hier.

Sébastien Varrin entrera en fonction au plus tard en décembre en tant que vice-chancelier et préposé au contrôle des habitants. Elue juge au Tribunal d'instance, l'actuelle chancelière communale, Muriel Barrelet, quittera la Chancellerie fin 2010. Le vice-chancelier, lui, a remis son mandat fin août.

Selon le Conseil communal, le choix de Thibault Castioni favorisera «une transition harmonieuse à l'heure où les deux principaux responsables de la Chancellerie sont en passe d'être remplacés et alors que le nombre de scrutins à organiser en quelques mois a rarement été aussi élevé (votations de septembre 2010, élections d'octobre-novembre, votations de novembre et de février 2011).»

Le poste qu'occupe actuellement Thibault Castioni, entré en fonction le 1er février dernier, sera mis au concours dans les prochains jours. /réd