Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nos employés font toute la différence"

Komax Medtech a fêté hier cinquante ans d'activité dans le domaine de l'automation. L'occasion pour son nouveau directeur général René Ronchetti de répondre à nos questions.

28 mars 2014, 00:01
data_art_7919307.jpg

Vous fêtez sous le nom de Komax les cinquante d'activités de votre unité chaux-de-fonnière fondée sous le nom d'Ismeca. N'usurpez-vous pas son nom?

C'est vrai que l'entrepreneur fondateur Jean-Pierre Pellaton a créé sa société sous le nom d'Ismeca. Mais son activité s'est rapidement porté vers l'automation. C'est ces cinquante ans-là que nous voulons mettre en valeur. Ismeca s'est diversifié en 1972 dans le domaine des semi-conducteurs. Les deux domaines ont été séparés en 2001 et en 2005 Komax a racheté la partie automation. Pour nous, l'important est de montrer le développement de l'assemblage automatique en un demi-siècle, grâce aux compétences régionales.

En deux mots, résumez-nous l'activité de Komax Medtech à La Chaux-de-Fonds? Y a-t-il d'autres unités de production ailleurs?

En deux mots? Je pourrais vous en parler pendant des heures! En bref, nous proposons à nos clients des solutions à leurs besoins en construisant des machines d'assemblage automatique. Selon la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias