Neuchâtel: Samuel Blaser et Lucien Bovet en concert

Samuel Blaser, tromboniste chaux-de-fonnier d’envergure internationale, se produira en duo avec le batteur neuchâtelois Lucien Bovet pour un concert et une conférence.

25 mars 2019, 16:03
Le tromboniste Samuel Blaser.

Lauréat du Prix du musicien européen 2018 décerné par l’Académie française du jazz, le tromboniste Samuel Blaser se produira prochainement en duo avec le batteur neuchâtelois Lucien Bovet à deux reprises dans le canton de Neuchâtel.

Avec leur projet baptisé Drumbone, les deux compères joueront vendredi 29 mars au salon du Bleu café, à Neuchâtel. Le lendemain, ils donneront à la bibliothèque de La Chaux-de-Fonds une conférence-concert intitulée «Le duo dans l’improvisation jazz».

Né à La Chaux-de-Fonds en 1981, Samuel Blaser a fait ses études au Conservatoire de la ville, avant de partir pour New York. Il est aujourd’hui établi à Berlin.

Seize albums au compteur

Depuis son premier disque solo en 2008, il a enregistré pas moins de seize albums comme leader ou coleader, sans compter de nombreuses participations à des projets d’autres artistes. Il tourne notamment en duo avec le batteur et percussionniste Pierre Favre, un autre Neuchâtelois (il est né au Locle) renommé sur la scène internationale. Les deux jazzmen ont sorti un album ensemble en 2010.

Quant à Lucien Bovet, il possède une belle renommée dans la région. Autodidacte, il a fondé avec son frère Cédric, saxophoniste, et son père Philippe, pianiste, le Bovet Brothers quartet. Il s’est déjà produit plusieurs fois avec Samuel Blaser, que ce soit en duo ou en trio avec le prestigieux contrebassiste Ira Coleman. Un concert à ne pas manquer.

 

Drumbone

Neuchâtel, ve 29 mars à 21h au salon du Bleu café. La Chaux-de-Fonds, le sa 30 mars à 10h à la bibliothèque de La Chaux-de-Fonds (salle de lecture).