Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les lutteurs du Vignoble bientôt à la rue

Avec le projet de transformer le collège des Sablons, à Neuchâtel, en auberge de jeunesse, le club des lutteurs du Vignoble va se retrouver à la rue.

02 oct. 2017, 11:31
Chef technique du club de lutte du Vignoble, Edouard Stähli (de face) estime que la Ville n’est pas assez active dans ce dossier.

«On a l’impression d’être le parent pauvre des sports à Neuchâtel.» Chef technique du club des lutteurs du Vignoble, Edouard Stähli est en rogne. Avec le projet de transformer le collège des Sablons, à Neuchâtel, en auberge de jeunesse, sa société va perdre le local qu’elle occupe depuis des décennies dans le sous-sol de l’école. Et, selon le lutteur, la Ville ne fait pas grand-chose pour aider le club, qui fêtera ses 100 ans l’an prochain, à trouver une solution.

«On a contacté la Ville en 2014, avant même l’annonce de la réalisation de l’auberge de jeunesse, pour chercher un nouveau local», raconte Edouard Stähli. C’est que celui des Sablons fait à peine 40 m2 et il n’est pas possible d’y mettre de la sciure au sol. Et il devient vraiment vétuste: «J’ai 46 ans. Quand j’ai commencé à 14 ans, c’était déjà ici», se souvient le chef technique.

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias