Les administrations publiques de la Ville de La Chaux-de-Fonds et de l'État de Neuchâtel poursuivent la modernisation de leurs processus administratifs: dès la mi-septembre 2012, une solution informatisée permettra aux personnes postulant pour un emploi au Canton ou à la Ville de La Chaux-de-Fonds, de le faire par voie électronique (e-recrutement).
Ce service sera disponible aux adresses suivantes: www.ne.ch/offresemploi et www.chaux-de-fonds.ch/postes-ouverts.
Cette nouvelle prestation vise plusieurs objectifs principaux, comme l'accessibilité facilitée et en tout temps aux offres d'emploi ou la simplification et la fiabilisation de la transmission des dossiers de candidature.
Le recours à la voie électronique permettra également aux candidat-e-s de s'assurer en temps réel de la bonne réception de leur dossier, ainsi que du traitement rapide de leur postulation.
En outre, l'abandon de transmission des pièces physiques sera plus économique pour les candidat-e-s.
Le e-recrutement se traduit pour le candidat ou la candidate par le dépôt sur un site sécurisé des informations et des pièces constitutives de son dossier personnel.
Après un envoi automatisé d'un accusé de réception, les éléments transmis sont traités de manière confidentielle, rapide et efficace par les recruteurs de chacune des deux administrations.