Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musées régionaux en «prime time»

30 juin 2010, 10:52

«Trésors de musées», c'est la nouvelle série de 20 courts métrages que consacre depuis lundi la Télévision suisse romande et PointProd aux trésors que renferment certaines institutions de la Suisse romande. Trésor médiatique ou méconnu, exposé ou caché... Chaque programme propose de mettre en lumière une œuvre clé d'un musée suisse.

Les musées de l'Arc jurassien seront de la partie. Le Museum d'histoire naturelle de Neuchâtel reviendra ce soir sur la découverte d'une mouche inconnue en 1995. Au Laténium, à Hauterive, c'est un menhir qui sert de fil rouge. A La Chaux-de-Fonds, le planétaire du Musée international de l'horlogerie fascine. Mécanique encore avec les incontournables automates Jaquet-Droz du Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel.

Le saviez-vous? La porte du carrosse qui a conduit Louis XVI à son couronnement se trouve au Musée jurassien d'art et d'histoire. Quant au Musée de l'Hôtel-Dieu de Porrentruy, il possède une croix de procession du 16e siècle qui sort de l'institution chaque année pour arpenter la ville. /comm-réd

 

Du lundi au vendredi, du 28 juin au 9 juillet puis du 9 au 20 août sur TSR 1 à 18h05 puis vers 23h sur TSR 2

Votre publicité ici avec IMPACT_medias