Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de hockey à la Fontaine

22 avr. 2009, 04:15

«Jamais personne ne fait quelque chose pour les grandes retransmissions de hockey. La Chaux-de-Fonds est pourtant très branchée grâce au HCC. C'est ce qui nous pousse.»

Le tenancier du café de la Fontaine Pascal Ruedi, ancienne lame des Abeilles, transforme de nouveau le parking couvert attenant à l'établissement en «Fontaine Stadium», à l'occasion des championnats du monde de la spécialité en Suisse cette année. Ouverture vendredi, avec le match Suisse-France. La fête durera jusqu'à la finale du 10 mai. Tous - tous! - les matches seront diffusés sur deux écrans de trois mètres de diagonale.

La Fontaine a inauguré son «stade» pour l'Euro de foot en juin passé. «Il y a eu beaucoup de monde. A certains matches, on n'aurait pas mis une personne de plus», raconte Pascal Ruedi. Pas sûr que le hockey suscite un tel engouement, mais l'établissement chaux-de-fonnier a envie d'essayer. Certes, il n'y aura pas le Portugal, l'Espagne ou l'Italie pour chauffer l'annexe. Les Canadiens, Russes ou Finlandais des Montagnes déplaceront-ils les Montagnes? La Fontaine compte sur les ex-Chaux-de-Fonniers de l'équipe suisse (Thomas Déruns, Kevin Romy et le Ponlier Félicien Du Bois) pour faire le plein, au moins quand la Suisse jouera.

Et pour faire mousser, il y aura des animations sous forme de quiz, des grillades et, du moins en finale, des intermèdes avec le Art`s' danse studio. Tiens, pourra-t-on fumer puisque le couvert est ouvert? Le Service de la santé publique doit encore répondre... /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias