Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mieux lutter contre l’abstentionnisme

Le Parti libéral-radical demande au Conseil municipal de s’approcher de Bienne pour maîtriser Easyvote. Globalement, il souhaite travailler davantage avec la grande ville voisine.

17 juil. 2017, 01:27
Vue partielle du village de Saint-Imier. Gare CFF

Saint-Imier, le 10 janvier 2014
Photo: Richard Leuenberger

 SAINT-IMIER

Comment lutter contre l’abstentionnisme, plus particulièrement chez les jeunes de 18 à 20 ans? C’est une question qui préoccupe la conseillère de ville imérienne Talika Gerber (PLR), qui a interpellé le Conseil municipal en avril dernier. A cette occasion, elle indiquait que Bienne avait décidé de recourir à la brochure Easyvote. Ce document, issu d’un projet mené par la Fédération suisse des Parlements des jeunes, rayonne depuis 2012 dans toute la Suisse.

Il s’agit d’une présentation simple, compréhensible et neutre des objets soumis au vote. La brochure est publiée dans trois langues nationales. «Ne serait-il pas judicieux pour notre autorité et le département concerné de s’approcher de la Ville de Bienne pour s’informer sur la problématique liée à ce thème du vote des jeunes?», avait suggéré l’interpellatrice.

De 18 à 20 ans

Lors de la séance suivante, celle du 15 juin, le conseiller municipal Jean-Luc Berberat (ARC), responsable de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias