Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michel Clottu, premier manager du centre-ville

Technicien en publicité, Michel Clottu deviendra, dès le 1er juillet, manager de l'Association de revitalisation du centre-ville de Neuchâtel. Ce quadragénaire a notamment ?uvré comme responsable sponsoring de Neuchâtel Xamax et du Hockey club La Chaux-de-Fonds. Cinquante-cinq candidats au départ, sept auditionnés ensuite après élimination des 48 autres, un seul, finalement, avec un contrat de travail: le comité de l'Association de revitalisation du centre-ville de Neuchâtel (ARNCV) a trouvé son city-manager, qu'il appelle officiellement «manager de l'association». Il s'agit de Michel Clottu, 43 ans, technicien en publicité.

25 mai 2007, 12:00

L'homme n'est pas un inconnu des acteurs économiques neuchâtelois. Comme le rappelle le communiqué de l'ARNCV, Michel Clottu a «lui-même été commerçant en ville de Neuchâtel, puis responsable d'agences de publicité et, enfin, responsable sponsoring de deux principaux clubs sportifs de notre canton que sont Neuchâtel Xamax et le Hockey club La Chaux-de-Fonds.

Président de l'ARNCV depuis le 25 avril, l'avocat Daniel Brodt n'ignore pas que Michel Clottu n'a pas toujours fait l'unanimité pour lui, notamment dans ses activités de recherche de sponsors. «Mais le travail pour lequel nous l'avons engagé n'est pas le même que les mandats qu'il exerçait pour ces clubs sportifs. En outre, le comité de l'association ne va pas le laisser livré à lui-même.» Daniel Brodt ajoute que, dans la phase finale de la sélection en particulier, le comité de l'ARNCV a pris le temps qu'il fallait pour opérer le choix le mieux fondé possible.

Ce choix s'est porté sur Michel Clottu en fonction principalement de «ses qualités humaines et professionnelles. C'est aussi lui qui a montré le plus d'enthousiasme pour le poste», précise Daniel Brodt.

Pour sa part, le communiqué de l'ARNCV précise que l'association souhaitait «principalement des compétences sociales en matière de communication, la capacité d'écoute attentive, l'esprit d'entreprise et l'esprit créateur». L'enracinement neuchâtelois du candidat a également joué son rôle dans le choix final. Le nouveau manager de l'association entrera en fonction le 1er juillet et s'installera dans des locaux mis à disposition par la Ville au 4 du faubourg de l'Hôpital.

«Nous avons des ambitions, et avec ce qu'il y a à faire, il va de soi que Michel Clottu travaillera pour nous à 100%», ajoute Daniel Brodt.. «Il devra donc mettre un terme à ses autres mandats, sauf des cours du soir qu'il donne par modules et qui ne nous semblent pas incompatibles avec sa future fonction.»

Dont l'accomplissement, dans le concret, commencera de toute évidence par un gros travail de recherche d'informations, d'écoute et d'explication. /JMP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias