Mi-Eté fêtée à La Sombaille

02 août 2015, 18:47

La Mi-Eté a été fêtée samedi à la ferme de Julien Robert, à La Sombaille. Au programme: concert folklorique, bal et bonne humeur. «Il n'y a pas eu énormément de monde mais l'ambiance était très bonne», souligne Isabelle Huguenin, présidente de l'association chaux-de-fonnière Pierrom, à l'initiative des festivités.

Depuis 1998, l'organisation accueille tous les ans des jeunes Roumains de l'orphelinat de Sintana. Cette année, c'est un groupe de jeunes représentant la mairie de Sintana qui a été invité.

Les 25 ados de 14 à 22 ans ont présenté un spectacle en costumes folkloriques prêtés par un musée roumain. «C'était très sympa, environ 300 personnes se sont déplacées pour assister au spectacle», constate la présidente de Pierrom.

Un bal a ensuite fait danser Roumains et Chaux-de-Fonniers jusqu'à tard dans la nuit. Un petit brin de nostalgie planait sur la fête pour les jeunes Roumains. «Ils repartaient dans leur pays le lendemain», précise Isabelle Huguenin.

Au total, les ados Roumains ont passé trois semaines à La Chaux-de-Fonds. Ils ont donné des concerts un peu partout dans la région. «Pour eux, ça a été un séjour très dense!», confirme Isabelle Huguenin. /edi

Mi-Eté fêtée à La Sombaille