Mère et enfant retrouvés hier

27 janv. 2010, 11:43

Annoncés disparus depuis lundi (notre édition d'hier) une habitante de La Chaux-de-Fonds et son enfant de cinq ans ont été retrouvés hier sains et saufs par la police locale de Saint-Imier. Porte-parole de la police cantonale neuchâteloise, Pascal Luthi ne cachait pas, hier, son soulagement. Sans donner de détails susceptibles de violer la sphère intime de l'intéressée et de ses proches, le porte-parole convient néanmoins que lancer une alerte publique pour la disparition d'une personne majeure le jour même de l'événement est pour le moins inhabituel.

«On nous signale des disparitions, d'adulte et d'enfants, quasiment chaque semaine», indique-t-il. «L'immense majorité des cas se résout très vite, en quelques heures.»

En l'occurrence, la police avait «des raisons d'être inquiète». «Cette personne avait disparu dès le matin avec son enfant», raconte Pascal Luthi. «Nous avons mis sur pied un intense dispositif de recherche. Ce n'est qu'une fois toutes les pistes épuisées, à la fin de la journée, que nous avons lancé l'avis de recherche.»

Pour lever un soupçon, il précise qu'il ne s'agissait pas d'une affaire d'enlèvement d'enfant. /lby

Mère et enfant retrouvés hier