Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Menace de manif

Après la grande manifestation qui s'est déroulée le printemps dernier à Neuchâtel, le «Mouvement du 20 mai» envisage de remettre ça le 25 novembre dans les rues de La Chaux-de-Fonds. C'est ce qu'a fait savoir hier l'Union syndicale cantonale neuchâteloise (USCN) qui dit vouloir «maintenir sa pression» sur le Château.

07 oct. 2006, 12:00

Même si le budget 2007 est «un poil meilleur que celui de 2006», le coprésident de l'USCN Raphaël Fehlmann relève que le Conseil d'Etat ne s'est pas vraiment engagé sur la voie d'une politique sociale. Selon le Mouvement du 20 mai, qui regroupe la gauche syndicale et politique, la réduction sensible des moyens et du personnel dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la formation et de l'encadrement social «annoncent des jours sombres pour une grande partie de la population». Il constate aussi que «le modeste effort qui avait été demandé aux plus riches contribuables en 2006», l'impôt de solidarité sur les grosses fortunes, n'a pas été reconduit pour 2007.

L'USCN et ses partenaires décideront d'ici fin octobre s'ils organisent ou pas la manifestation. «D'ici là, commente Raphaël Fehlmann, on ne désespère pas que le Conseil d'Etat nous reçoive et apporte des correctifs à son projet de budget.» Le débat budgétaire est prévu début décembre au Grand Conseil. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias