Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malgré le déménagement, Kazumi est de retour

05 oct. 2010, 07:40

Neuchâtel a une table «toquée» de moins dans l'édition 2011 du GaultMillau. La version romande du guide gastronomique salue d'abord le retour de Kazumi qui, avec sa nouvelle enseigne à Chez-le-Bart, retrouve d'emblée ses 14 points. «La démonstration est faite que le maître n'a rien égaré en déménageant», expliquent les rédacteurs du guide.

Si une table fait son entrée, deux autres en sortent: dans l'édition 2010, La Croisette au Locle avait perdu un point en passant de 13 à 12. Nouvelle chute cette année et donc plus de citation dans le GaultMillau 2011. Plus de citation non plus pour CasaPagni à La Chaux-de-Fonds, avec le retrait partiel d'Yves Pagni.

Dans le Jura bernois, le restaurant thaï L'Eléphant à Villeret fait son entrée dans le guide avec d'emblée 13 points. Mais il ne figure pas dans l'édition romande, seulement dans l'édition alémanique. Les rédacteurs du GaultMillau ont visiblement oublié qu'une partie du canton de Berne parlait français...

A noter que, dans le Jura, La Croix-Blanche à Bassecourt, qui avait encore 15 points l'an dernier, ne fait plus partie du guide, à la suite du départ de son chef Gilles Jobin.

Parmi les progressions, signalons que la Maison du Village à Saint-Aubin Sauges, entrée dans le guide l'an dernier, passe de 13 à 14, tout comme le restaurant du Beau-Rivage à Neuchâtel. Aux Prés-d'Orvin, Daniel Jeandrevin, à la tête du Grillon, passe de 14 à 15. Dans l'Arc jurassien, Georges Wenger au Noirmont, avec ses 18 points, continue de caracoler en tête devant les deux Neuchâtelois à 17 points, Claude Frôté au Bocca à Saint-Blaise et Jean-Yves Drevet à la Maison du Prussien à Neuchâtel.

Sur le plan suisse, le titre de «cuisinier de l'année» 2011 revient à Peter Knogl (18 points) qui est à la tête du restaurant Cheval Blanc de l'hôtel Les Trois Rois à Bâle. Le «promu romand de l'année» est le chef franco-polonais Frédérik Kondratowicz (16 points), au restaurant de l'Hôtel de Ville à Fribourg. Enfin, la «découverte romande de l'année», est le Valaisan Lionel Chabroux (14 points), au Relais Miégeois à Miège. /nwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias