Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mais qu’est-ce qu’elle a, la liste PLR?

Un témoin aurait entendu deux conseillers communaux discuter des candidats du Parti libéral-radical, dont certains ne seraient pas éligibles.

14 avr. 2016, 01:16
Seance du conseil general: ici le conseil communal avec de g a d Nathalie Schallenberger, Jean-Pierre Veya,  Theo Huguenin-Elie, Jean-Charles Legrix et Sylvia Morel



La Chaux-de-Fonds, 03 06 2015

Photo David Marchon LA CHAUX-DE-FONDS

Info ou intox de campagne électorale avant les communales de début juin?

Un témoin anonyme aurait surpris – le conditionnel est impératif –, mardi, une conversation entre le conseiller communal socialiste chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie et sa collègue PLR Sylvia Morel, en marge d’une séance à laquelle ils participaient tous les deux. Le sujet? La liste PLR record avec 41 noms pour les 41 sièges du Conseil général. Parce que les fonctions de certains candidats employés communaux dans le dicastère même de Sylvia Morel feraient tache, voire seraient incompatibles avec le mandat de conseiller général.

Cité en premier lieu par le supposé témoin, le nom de Giovannina Denuccio, la secrétaire même de Sylvia Morel. Selon un arrêté communal, son rang de secrétaire de direction est en effet incompatible avec un mandat de conseillère générale. N’aurait-elle, comme d’autres, été inscrite sur la liste que pour remplir les 41 cases?

Pas du tout,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias