Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mademoiselle Nelly, doyenne du canton, fête ses 109 bougies au home Clairval de Buttes

«109», c’est l’âge de la doyenne du canton de Neuchâtel. Ce mercredi 27 février, Mademoiselle Nelly Perrenoud, comme elle souhaite qu’on l’appelle, a fêté son anniversaire au home Clairval, à Buttes. Malgré la fatigue, la Vallonnière a toujours «du répondant».

27 févr. 2019, 17:26
Le personnel du home Clairval est aux petits soins pour Nelly Perrenoud.

C’est la «chouchou» du home Clairval, à Buttes. Normal, Nelly Perrenoud est la doyenne du canton de Neuchâtel. Ce mercredi 27 février, la Vallonnière a soufflé ses 109 bougies. Malgré la fatigue et des problèmes d’ouïe, la centenaire a l’esprit vif et «du répondant», relèvent les employés de l’établissement médico-social. On ne lui donnerait pas plus d’un siècle!

Pour marquer le coup, le personnel a organisé une petite fête qui se déroulera le jour de l’Indépendance neuchâteloise, vendredi 1er mars, en présence du Ministre de la santé, Laurent Kurth.

«J’aimais voyager»

Mademoiselle, comme elle souhaite qu’on l’appelle, était connue comme le loup blanc dans la région. Née en 1910, Nelly a grandi dans la vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel.

En 109 ans, elle en a vu des vertes et des pas mûres. Deux guerres mondiales, l’invention du gramophone, de la radio, du téléphone, l’arrivée d’internet, mais pas seulement....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias