Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lever de soleil musical

Laurent Monnard conçoit des plateformes élévatrices. Un métier unique dans la région mais une activité difficile économiquement. Les assurances sont moins généreuses qu?autrefois Une cinquantaine de personnes, soit deux fois plus que le nombre d'inscrits, a pu, dimanche matin à Mont-Soleil, assister à l'arrivée de l'astre flamboyant accompagnée par le concert de l'aube.

13 juin 2006, 12:00

La belle affluence à ce concert, mis sur pied dans le cadre des manifestations du 150e anniversaire du Corps de musique de Saint-Imier, a agréablement surpris les musiciens de la formation. Reporté à ce dimanche en raison des conditions météo défavorables de la semaine dernière, le concert a débuté sur les coups de 4h15! Si de nombreux proches du Corps de musique avaient spécialement fait le déplacement, les musiciens ont pu constater avec plaisir qu'un auditoire inhabituel s'était réuni, comprenant, entre autres, un musicien professionnel, François Cattin, du Cerneux-Veusil.

Ce dernier, tromboniste et professeur au Conservatoire de musique de La Chaux-de-fonds, ne fréquente pas d'ordinaire les concerts des fanfares, mais il a particulièrement apprécié «l'idée et l'heure qui dépasse la musique».

Dans l'esprit des organisateurs, il n'était pas question d'obliger les membres du Corps de musique à prendre part à ce concert. Ils furent donc agréablement surpris de voir que la quasi-totalité de leurs musiciens avaient décidé de jouer dans la fraîcheur de l'aube (environ 13 degrés). Ce concert si particulier a été entrecoupé par la lecture d'un conte inuit intitulé «Comment les gens apprirent à s'amuser», fil rouge du programme. Après la manifestation, les spectateurs ont pu se rendre à l'observatoire pour y admirer le lever du soleil avant de partager un petit-déjeuner en commun. / CAZ-JdJ-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias